Mazda CX-5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: Skyactiv-G 2.5 Turbo essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: Skyactiv-G 2.5 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 227 ch (167 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.5L Skyactiv-G turbo avec injection directe, conforme Euro 6d.
Mazda CX-5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mazda CX-5 équipée du moteur Skyactiv-G 2. 5 Turbo (Euro 6d, essence) est conforme aux normes environnementales les plus strictes en Europe. Commercialisée depuis 2021, elle bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction éventuelles.
En Belgique
En Belgique, la Mazda CX-5 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Mazda CX-5 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2035. Le véhicule peut circuler librement dans toutes les métropoles sans limite de date.
Conclusions
La Mazda CX-5 Skyactiv-G 2. 5 Turbo (2021) est un choix durable pour circuler en Europe : faible émission, accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique, et aucune restriction en France. Seul bémol : le coût de la vignette bruxelloise en cas de passage ponctuel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocompresseur, injection directe