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Mazda CX-5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: Skyactiv-G 2.5 Turbo essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Skyactiv-G 2.5 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 227 ch (167 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.5L Skyactiv-G turbo avec injection directe, conforme Euro 6d.

Mazda CX-5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mazda CX-5 équipée du moteur Skyactiv-G 2. 5 Turbo (Euro 6d, essence) est conforme aux normes environnementales les plus strictes en Europe. Commercialisée depuis 2021, elle bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction éventuelles.

En Belgique

En Belgique, la Mazda CX-5 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la Mazda CX-5 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2035. Le véhicule peut circuler librement dans toutes les métropoles sans limite de date.

Conclusions

La Mazda CX-5 Skyactiv-G 2. 5 Turbo (2021) est un choix durable pour circuler en Europe : faible émission, accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique, et aucune restriction en France. Seul bémol : le coût de la vignette bruxelloise en cas de passage ponctuel.

Q&A

La Mazda CX-5 2021 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mazda CX-5 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mazda CX-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mazda CX-5 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Mazda CX-5 2021 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030. Le véhicule sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam en raison de sa motorisation essence.

Spécificités supplémentaires

Turbocompresseur, injection directe